Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

72 heures de l’amicale des anciens handballeurs : Une première réussie à  Fatick

Fatick : Une première réussie pour l’Amicale des anciens handballeurs de Fatick qui a organisé une importante manifestation dénommée : « les 72 heures de l’AAHF ». Plusieurs activités étaient au programme dont, celle qui a plus attiré l’attention qui a été le tournoi de handball. Une compétition qui a regroupé les équipes du Jaraaf, de Golf Handball Club, de Kaolack et de Fatick Handball Club.

«Ce fut d’ailleurs une belle occasion de réveiller bien des souvenirs », comme l’a souligné Diene Diouf, le secrétaire général de l’amicale. Les filles ont rivalisé d’ardeur dans un tournoi où toutes les équipes se sont rencontrées entre elles. 

A l’arrivée, l’équipe de Golf HBC a remporté la finale dotée du trophée Mamadou Ngom Niang face à celle du Jaraaf par le score de 15 à 6. Arrivée en première position après le tournoi, l’équipe de Golf a été suivie par celle du Jaraaf, Fatick Handball club en 3e position et l’équipe de Kaolack en 4e position.

C’est ainsi que les deux premières équipes ont croisé le fer lors d’une finale dominée de bout en bout par les Filles de Golf galvanisées par la présence de leur Président Chérif  Ndiaye, non moins 1er vice-président de la Fédération Sénégalaise de Handball (FSH). 

L’AAHF a pris en charge entièrement toutes les délégations pendant deux (2) jours en plus les équipes ont reçu un appui en transport dont: 100 000 FCFA pour chaque équipe venant de Dakar, 50 000 FCFA pour Kaolack et 25 000 FCFA pour Fatick HBC. 

En plus, l’équipe championne a reçu un jeu de maillots, des médailles, un lot de tee-shirts et une enveloppe de 100 000F et un trophée, l’équipe  classée deuxième a reçu un jeu de maillots, un lot de tee-shirts,  des médailles et une enveloppe de 75 000 F. Et, enfin la troisième équipe et la quatrième ont reçu chacune une enveloppe 50 000F. « En somme c’est un montant de 550 000F qui a été décaissé pour les lots et nous osons dire que cette réussite on la doit à l’appui du parrain de l’activité, Mamadou Ngom Niang DAGE du Ministère des sports. En plus de la mobilisation des membres de l’AAHF qui a été formidable », a souligné Diéne Diouf. 

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :