Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

A Foundiougne, Mimi Touré vante le grand pont à péage  Nelson Mandela

ol

Foundiougne : En démarrant sa campagne dans le département de Foundiougne, Aminata Touré, tête de liste nationale de la coalition BBY a manifesté toute sa joie d’avoir traversé le pont Nelson Mandela.

Un véritable chef d’œuvre de 1,600 km pour un investissement de plus de 43 milliards de FCFA et dont le principal artisan selon elle, « n’est autre que le Président Macky Sall. Un pont qui désenclave totalement le département de Foundiougne voire toute la région de Fatick ».

Mimi Touré a évoqué aussi le port de Ndakhonga qui tarde à démarrer ses activités avec les dessertes des bateaux « Aguene et Diambogne » qui auront un impact certain sur l’économie locale avec les produits halieutiques, les noix d’anacarde, les mangues entre autres.  

Lefatickois.net

Elle a ainsi invité les populations à voter pour la liste BBY afin de permettre au président de la république une majorité confortable à l’Assemblée nationale ce qui lui permettra de poursuivre cette œuvre de construction d’un Sénégal émergent et prospère. Foundiougne qui est doté maintenant d’une unité de dessalement d’eau a vu ses difficultés d’approvisionnement en eau potable résolues.

Les deux candidats sur la liste départementale à savoir : Pape Seydou Dianko et Adama Thior ont été présentés à l’assistance. Sur le chemin de Sokone, la délégation a fait une halte à Mbam, à Djilor et à Passy. Les étapes de Toubacouta et de Karang aussi ont mobilisé beaucoup de monde qui prouve que le département de Foundiougne a déjà voté pour la coalition BBY.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :