Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Activités génératrices de revenus (AGR): 100 millions de FCFA pour le financement des femmes de Fimela

Fimela : 100 millions de FCFA, c’est le montant alloué aux femmes de Fimela pour le financement de leurs activités génératrices de revenus (AGR).

Le chèque a été remis au cours d’une cérémonie riche en couleur par le partenaire, l’Union des Institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédit (U-IMCEC) représenté par son DG, Ousmane Thiongane.A travers ce geste, l’U-IMEC est en train de gagner le pari du financement des populations rurales, surtout les femmes et les jeunes. C’est la conviction du maire de la commune de Fimela, Karim Séne qui a présidé la cérémonie.

Selon lui, « ce financement de 100 millions est une aubaine pour nos braves femmes qui comme vous le savez, n’ont pas accès à d’autres sources comme les banques classiques ». D’où, souligne l’édile de Fimela, « en venant localement trouver les femmes des groupements, une centaine que compte la commune, l’U-IMCEC vient résoudre une préoccupation chère au Président Macky Sall dans la prise en charge de l’emploi et l’employabilité des femmes et des jeunes ».  

La présidente des groupements féminins de Fimela, Maïmouna Thiam qui s’est engagée au nom de ses collègues à respecter les remboursements a indiqué que, « la commune de Fimela compte 115 groupements qui regroupent chacun près de 100 femmes réparties entre Fimela-Commune, Simal, Samba Dia, Kabongoye 1 et 2, Keur Samba Diallo, Ndangane Sambou, Mbissel et Djilor ».

Pour Ousmane Thiongane, le Dg de l’U-IMCEC, « ce financement des femmes pour l’économie locale et la lutte contre le chômage et la pauvreté, pourrait être porté à 200 millions si, les engagements de remboursement sont respectés par les bénéficiaires ». Et le maire de souhaiter même que la barre de 1 milliard soit atteinte. « Ce qui est du domaine du possible », à laisser entendre la présidente des groupements féminins de Fimela. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre conseiller, Abdoulaye Ndour et du maire de Dioffior, Youssou Diome.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :