Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Affaire des passeports diplomatiques : La ministre des affaires étrangères justifie son mutisme par le principe de la séparation des pouvoirs


La Ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Aissata Tall Sall se prononce pour la première fois depuis l’éclatement de l’affaire du trafic présumé de passeports diplomatiques impliquant deux députés de la majorité.

Et en marge de la cérémonie de lancement du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité qui se tiendra du 06 au 07 décembre 2021 hier jeudi, la ministre  a indiqué que son mutisme se justifie par le principe sacro-saint de la séparation des pouvoirs entre l’Exécutif et le Législatif.

En second lieu, elle explique que ce même principe est valable entre l’Exécutif dont elle fait partie et le judiciaire. Et en troisième lieu, elle avance que le secret de l’instruction de ce dossier ne lui permet pas non plus de se prononcer là-dessus.

Elle a affirmé par ailleurs avoir eu vent de cette affaire de passeports diplomatiques au même titre que tous les sénégalais .Ainsi, pour toutes ces raisons en tant qu’avocate de formation, elle attend que la justice fasse  son travail pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Assane SEYE-Senegal7
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :