Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Affaire du viol présumé de Miss Sénégal : Amina Badiane se dédouane et règle ses comptes avec…


Sévèrement critiquée et accusée d’apologie du viol dans l’affaire du viol présumé de la miss Sénégal 2020, Fatima Dione, Amina Badiane est sortie du bois. Dans un entretien avec le quotidien L’Observateur, elle accable la mère de Fatma Dione et solde ses comptes.

Élue miss Sénégal 2020, Ndeye Fatima Dione a soutenu dans les médias qu’elle n’a pas été associée à l’élection de miss Sénégal 2021. Pis encre, soutient la misse Sénégal 2020, le comité n’a pas tenu toutes les promesses à elle faites. Des allégations balayées d’un revers de main par la présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal.

“La dernière fois que les membres du comité ont vu la miss 2020, c’était en août 2020. Après cela, à chaque fois que nous avons tenté d’entrer en contact avec elle, sa mère nous a systématiquement répondu qu’elle était malade, qu’elle était au village et injoignable parce que sans téléphone. Nous avons souhaité lui rendre visite, mais sa mère ne nous l’a jamais permis”, explique Amina Badiane.

Elle ajoute : “le 19 août 2021, le comité a bien adressé un courrier d’invitation à la miss 2020 pour l’évènement. Sa présence était nécessaire. En effet, traditionnellement, c’est la miss qui remet la couronne à celle qui la succède. C’est dans ce cadre qu’elle avait été invitée. Sa mère a bien signé l’accusé de réception du courrier, dont nous détenons copie”

En ce qui concerne les promesses, indique la présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal, “tous nos engagements ont été respectés, sauf le voyage, car ce n’était pas possible d’obtenir un visa en pleine période d’état d’urgence lié à la pandémie. Même le salon auquel nous avons été invité à Besançon a été reporté. Je n’y suis pour rien. C’est Dieu qui l’a voulu ainsi. Pour ses études, ses notes n’étaient pas au niveau requis. Il faut au moins avoir le bac pour pou voir bénéficier de certaines bourses. Rien n’est encore trop tard une fois l’obtention de son bac, Ema, notre partenaire école des métiers d’avenir, est toujours prête pour l’accompagner”.

Sur la sombre affaire de viol suivi de grossesse, Amina Badiane a préféré ne pas se prononcer. “Je sais que la Justice est saisie. J’ai une parfaite confiance en la justice de mon pays. Je me garderai donc de commenter cette affaire”, a-t-elle dit.

A.K.C – Senegal7
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :