Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Affaire Prodac : Amadou Ba blanchit Mame Mbaye Niang et clôt le débat


L’ex ministre des Finances s’est prononcé pour la première fois sur l’affaire Prodac qui implique l’ancien directeur Mame Mbaye Niang. Invité sur sur 7Tv ce vendredi, Amadou Ba a essayer de clore le débat une bonne fois pour toute.

“C’est vrai que nous avions eu des divergences sur le dossier Prodac. Il y a eu des fuites dans ce dossier alors que c’est lui même (Mame Mbaye Niang) qui avait demandé d’être contrôlé. Donc, il avait confiance (en sa gestion). Et c’est peut être la première fois que j’en parle. Je n’ai pas vu dans le rapport, en tout cas lorsque j’étais ministre des Finances, quelque chose qui accuse Mame Mbaye. Maintenant il y a eu fuite, la presse l’a exploité et j’ai été accusé à tort”, a-t-il expliqué.

Il poursuit : “J’ai fait beaucoup d’investigations, j’en ai discuté avec Mame Mbaye… Et nous avons remarqué que la fuite provenait au niveau du pré-rapport. Ce n’était même pas le rapport. Maintenant, ça lui a fait très mal, et c’est tout à fait normal, lorsqu’on t’accuse de choses qui ne sont pas exactes… Je n’ai vu, nulle part dans ce dossier, des choses qui accusent Mame Mbaye Niang, personnellement. Ça a créé un malentendu, mais ce n’est pas une raison pour que, politiquement, je chemine avec lui (…) On se parle, il est passé me voir il n’y a pas longtemps (…) Ce que les gens ne savent pas c’est…”

Ousmane Ndiaye – Senegal7
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :