Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Aménagement de la corniche de Fatick: Une partie de l’éclairage public réalisée

Fatick : Le projet d’aménagement de la corniche de la ville vient de connaitre un début d’exécution de la première phase liée à l’éclairage public dont une partie a été réalisée.

Les équipes de la Sapco se sont attelées à l’installation de nouveaux câbles et le changement des ampoules sur les poteaux le long de cet axe de contournement de la ville sur le chemin de Foundiougne. Une première phase qui a consisté à reprendre une partie de toute l’installation qui a été réalisée dans le cadre des chantiers de Fatick 2005. .

Il s’agit d’un nombre de 67 poteaux électriques pour 134 ampoules à changer sur un linéaire de 2,4 km le long du bras de mer le Sine. Les travaux ont été démarrés en collaboration avec  la mairie avec un appui citoyen des jeunes de l’association sportive du quartier de Ndouck qui se sont portés volontaires pour creuser les conduites de passage des câbles.  

Le projet d’aménagement  de la corniche de Fatick va comporter différents volets dont : la réalisation d’infrastructures marchandes, des aménagements paysagers, l’installation d’un bureau d’information touristique et des fresques murales. Il est prévu également le nettoiement de toute la façade maritime qui constituera la seconde phase de ce projet. Pour rappel, le maire de la ville, Matar Ba et son collègue de l’environnement avaient déjà procéder au lancement des travaux à travers une action de reboisement de cocotiers le long du bras de mer le Sine sur la route de Foundiougne. Des travaux qui sont actuellement arrêtés à cause de la pandémie de la Covid 19.

Lefatikois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :