Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Antoine Griezmann va revenir à l’Atlético de Madrid !

La suite après cette publicité

Incroyable rebondissement sur le marché des transferts ! Antoine Griezmann va quitter le FC Barcelone dans les ultimes heures du mercato 2021 et retourner à l’Atlético de Madrid, qu’il avait quitté il y a deux ans pour la Catalogne. Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, a toujours été d’accord pour retravailler avec l’international français mais il fallait que toutes les parties y trouvent leur compte.

Cela a été le cas dans le sprint final du mercato estival, avec un accord trouvé sur les bases d’un prêt avec option d’achat. C’est un coup de tonnerre quand même, puisque Griezmann semblait parti pour prendre les rênes de l’attaque barcelonaise cette saison, en compagnie de la recrue Memphis Depay, suite au départ surprise de Lionel Messi. Un départ dont une partie des supporters catalans l’avait rendu coupable, considérant son refus de quitter le club.

Deux ans perdus à Barcelone

Antoine Griezmann va donc finalement quitter le Barça, mais une fois Messi parti. Si cela allège les finances du club, cela n’apaisera pas la rancoeur des supporters d’avoir perdu la Pulga. Les deux années de Griezmann au Barça auront été loin d’être convaincantes, le Français ne donnant pas sa pleine mesure et ne retrouvant pas l’aura qu’il déployait à l’Atlético. Son début de saison 2021-2022 était d’ailleurs assez catastrophique, comme vous nous l’expliquions récemment, le Camp Nou l’ayant notamment pris à partie pour ses piètres prestations.

C’est donc dans son ancien club, devenu champion d’Espagne la saison passée, qu’il va tenter de retrouver son envergure. Il faudra d’abord réussir à reconquérir les fans colchoneros, très déçus par la manière dont il avait quitté le club en 2019. Puis récupérer une place de titulaire au sein d’un onze qui a conquis le titre et enfin retrouver toute son influence dans le jeu. Avec Diego Simeone, cela semble plus réalisable qu’avec Ronald Koeman au Barça…

Foot Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :