Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Assistance humanitaire en riz: L’association ‘Toubab’ de Toubacouta soulage 240 familles

Toubacouta : L’association humanitaire « Toubab » de Toubacouta a procédé samedi 10 avril 2021 à la distribution de six (6) tonnes de riz à des familles démunies impactées par la pandémie de la Covid 19.

Un geste humanitaire hautement apprécié par les principaux bénéficiaires des deux localités de Toubacouta et de Soukouta. En leurs noms, Abdou Diouf et Lamine Senghor respectivement, adjoint au maire et chef de village de Toubacouta, ainsi que Doudou Sonko, représentant le chef de village de Soukouta, ont tour à tour manifesté la satisfaction des populations de la commune en général pour cet appui en denrées alimentaires constitué surtout du riz local.

Ainsi, 240 familles ont reçu chacune un sac de riz. Parmi elles: 160 du village de Toubacouta, 60 de Soukouta, 14 du réceptif hôtelier, et 6 particuliers.

Ce qui fera dire à Doudou Sonko, représentant du chef de village de Soukouta que, « ce don est bien venu à son heure au moment ou la communauté musulmane s’apprête a observer le jeune du mois béni du Ramadan. Pour dire que, une épine vient d’être enlevée du pied des bénéficiaires qui vont dans doute entamé le ramadan en toute quiétude ».

L’association humanitaire dont la plupart des membres réside à Toubacouta, était représentée par Moussa Sarr. Il a souligné que le geste de ce 10 avril constitue le second qui a effectué par l’association depuis le début de la pandémie de la Covid 19. « Le premier acte était de 5 tonnes riz auxquelles sont venues s’ajouter les 6 tonnes que nous avons distribué aujourd’hui, ce qui fait 11 tonnes au total ».

L’adjoint au maire de Toubacouta a magnifié ce beau geste mais surtout, a souligné Abdou Diouf, « c’est le commun vouloir des ressortissants français membres de l’association humanitaire qui ont adopté la vie communautaire de Toubacouta et pouvoir y vivre en paix dans la communion et la diversité culturelle ».

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :