Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Autosuffisance en riz dans la zone centre: Lancement du projet de développement de la chaîne de valeur riz

Fatick: Le coordonnateur  du projet de  développement de la chaîne de valeur riz (PDCVR), Waly Diouf a procédé au lancement dudit projet ce jeudi 16 décembre à la gouvernance de Fatick.

Selon Mansour Diop responsable de l’antenne  centre du développement chaîne de valeur riz qui couvre les régions de Fatick-Kaolack et Thies, « le projet vise à développer la chaîne de valeur riz qui a pour objectif d’augmenter la productivité dans la zone centre où on note beaucoup de potentialités. Ce qui nous permet de produire le riz avec notamment la disponibilité de plusieurs bas-fonds et une main d’œuvre qualifiée pour pouvoir faire la culture de riz ».

D’après lui durant les 5 ans à venir le projet compte  appuyer le secteur afin d’augmenter la production de manière substantielle dans la région de Fatick et réduire considérablement les importations de riz . Avant de poursuivre « notre intervention aura accès essentiellement sur des aménagements pour freiner l’avancée du sel et augmenter les capacités de rétention d’eau et appuyer également la production de semence de qualité ».

Le coordonnateur Waly Diouf d’annoncer que le coût du projet s’élève à 41,1millions d’euro et il intervient dans toutes les chaînes de valeur riz-Sénégal.

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :