Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Babacar Faye, responsable APR et PDG D’E2F: «La commune de Fatick est prise en otages par des ravisseurs»

Fatick : Le responsable de l’alliance pour la république (APR) et PDG d’E2F, M. Babacar Faye, était dans son fief de Fatick samedi dernier. Venu, comme il l’a souligné, « à la rencontre des populations locales pour connaître et mieux cerner leurs préoccupations », M. Faye a par ailleurs indiqué « que la ville de Fatick est prise en otage».

Lors d’un point de presse, Babacar Faye plus connu sous le sobriquet de « Pape », a, dés l’entame de ses propos, souligné que : « nous sommes animés par un seul souci, celui d’animer le parti et se rapprocher d’avantage des populations afin de mieux connaître leurs attentes ».

M. Faye n’a pas manqué de dresser un tableau sombre de sa ville natale qu’il considère dit-t-il, « une localité prise en otage et nous sommes prêt à la sauver des ravisseurs ». Dans la foulée, il s’est aussi prononcé sur le financement des jeunes qui,, selon lui, « doit être octroyé au secteur privé. Car, le secteur privé a toujours créé de l’emploi avec ses propres moyens. Donc, nos pensons que si l’Etat confie ces emplois aux entreprises privées c’est sûr qu’elles y feront le nécessaire ».
Mais, estime Babacar Faye, « ce qui serait dommageable c’est de confier cette tâche à des personnes qui n’ont jamais employé une seule personne encore moins un chauffeur. Ce sont des gens qui sont juste dans leur bureau, ne connaissant même pas les problèmes des jeunes et qui, il faut le reconnaitre ont toujours eu à gérer ces financements. Et, la conséquence est qu’il n’y a jamais eu de résultats escomptés ». Pour ce faire, Babacar Faye demande au chef de l’État de reprendre ces financements et de les donner au secteur privé.
Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :