Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Bac 2021 à Fatick: 9554 candidats dont 5222 filles vont composer dans la région

Fatick : 9554 candidats dont 5222 filles et 4332 garçons, vont a compter de ce jeudi 29 juillet a la conquête de leur premier diplôme universitaire. L’examen du Baccalauréat 2021 se tient encore dans un contexte de pandémie de la Covid-19.

L’IA de Fatick Cheikh Yaba Diop fait noter que 35 centres dont 26 principaux et 9 secondaires vont fonctionner et que 8368 candidats vont composer dans les Séries littéraires (L1, L2 et L-AR) 1186 candidats pour les series scientifiques (S1 et S2).

Toutes les dispositions seront prises selon l’Inspecteur d’Académie pour un respect strict à l’intérieur des centres du  protocole sanitaire édicté par les autorités du Ministère de la santé et de l’action sociale. « Un aspect important sur lequel nous allons beaucoup insister » a indique, Cheikh Yaba Diop.

Il exhorte les différents chefs de centres pour un port systématique et obligatoire du masque, la désinfection des lieux, mise en place du dispositif de lavage des mains et la distanciation physique (un candidat par table), des recommandations du CRD qui a été présidé par le Gouverneur de Fatick. Il insiste également et surtout sur la sécurité des lieux où, selon l’IA de Fatick, « l’interdiction formelle du port du téléphone portable sera de rigueur à l’intérieur des centres ».
Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :