Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Camp inter mouvements : Le parrain Birame Faye salue l’initiative

Fatick : Fin  du camp inter-mouvement initié  par l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité dans la région de Fatick. Au total 45 participants ont été formés durant deux semaines sur le thème : « Collectivités éducatives et nouvelle approche de la citoyenneté numérique ». Le ministre chargé de la sécurité de proximité et de la protection civile, Birame Faye  venu présider la cérémonie de clôture à la mairie de Fatick a salué cette belle initiative.

Selon, Cheikh Tidiane Aw, l’adjoint pédagogique du camp, « l’idée  était de séjourner quelque part en dehors de tout confort familial tout en essayant de créer un environnement propice pour mutualiser quelques choses de concret ». Cette activité qui a été initiée par l’Agence d’assistance à la  sécurité de proximité, a voulu s’ouvrir aux autres mouvements notamment la croix rouge, les mouvements d’éclaireurs, des pionniers, entre autres.

Une rencontre qui a permis, a expliqué M. Aw, «  pendent 14 jours aux différents mouvements de faire un brassage entre eux  d’où l’appellation d’un camp inter mouvements ». Il a également loué la belle collaboration entres les participants dont chacun a appris de l’autre. « Ainsi, nous sommes des encadreurs mais eux aussi sont  venus avec leurs expériences donc c’était un inter- échange », a-t-il souligné.

Le ministre auprès du ministre de l’intérieur chargé de la sécurité de proximité et de la protection civile, Birame Faye, par ailleurs parrain du camp, a magnifié cette belle initiative. Il a aussi profité de l’occasion pour sa première sortie en tant que ministre, pour remercier le Chef de l’Etat, le président Macky Sall qui lui a toujours confié des postes de responsabilités.

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :