Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

CAN 2021 – Aliou Cissé sur la prestation de Koulibaly « C’était le moment de le faire jouer, on va vers des matchs importants »

Le capitaine des Lions a démarré sa CAN hier face au Malawi. Sa prestation n’a pas convaincu les supporters. En conférence de presse, Aliou Cissé rassure sur la forme du joueur.

La défense des Lions n’a pas encaissé de buts depuis le début de la compétition. La seule équipe à réussir le clean-sheet après 3 matchs disputés. Kalidou Koulibaly a fait son retour dans la charnière centrale. Covidé pendant 10 jours,  son retour dans l’effectif ne s’est fait que lors de la 3e journée. Titularisé, il n’a pas réussi avec brio son brio.

Canal+ CAN 2022CAN 2021 - Aliou Cissé sur la prestation de Koulibaly "C'était le moment de le faire jouer, on va vers des matchs importants" - wiwsport

« On ne peut pas rester pendant plus d’un mois sans jouer et être un Koulibaly que tout le monde connaissait il y a deux mois. Il avait une étape à passer. Il est très fatigué mais ça lui fera du bien » a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. Rappelons que le défenseur central est arrivé dans la tanière avec une blessure puis est resté en isolement à cause du Covid-19.

Pourquoi choisir de le titulariser? Aliou Cissé veut remettre tout le groupe dans le bain rapidement. « Je savais très bien que Kalidou, Edou ne seraient pas au top de leur forme pour leur premier match. C’était le moment de le faire jouer, parce qu’on va vers des matchs importants. On ne pourra pas faire des essais. Donc, c’était important d’avoir l’ensemble du groupe ».

wiwsport.com

wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :