Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Can 2021 : Les lions entament la préparation des huitièmes de finale, cet après-midi


Les Lions entament ce mercredi à partir de 16 heures (15 heures à Dakar), les préparations des huitièmes de finale de la CAN 2021, dans les installations de l’hôtel Tagidor de Bangoua (Bafoussam, Cameroun).

 L’équipe du Sénégal, avec cinq points (une victoire et deux nuls), s’est qualifiée en huitième de finale de la CAN 2021, sans convaincre lors de la phase de poule.

Le Lions, qui terminent à la première place du groupe B devant la Guinée, vont jouer leur match de huitième de finale à Bafoussam où ils ont installé leur base depuis leur arrivée au Cameroun.

Ils vont connaître leur prochain adversaire à la fin des phases de poule.
Le Sénégal va rencontrer, mardi prochain, le meilleure troisième des poules A, C et D.

Considérés comme l’un des favoris de la CAN camerounaise, le Sénégal n’a pas été convaincant. Les Lions ont inscrit un seul but (penalty) en trois rencontres. Sadio Mané et ses coéquipiers ont tiré 35 fois devant les buts des adversaires.

Ce manque d’efficacité a été unanimement reconnu par plusieurs joueurs dont Sadio Mané, Bouna Sarr, Kalidou Koulibaly et le sélectionneur national Aliou Cissé.

’’Nous manquons un peu d’efficacité. Mais je ne suis pas inquiet, je suis conscient que nos garçons vont revenir à leur meilleur niveau (…) J’espère que, la semaine prochaine, on va mettre en place notre animation offensive’’, a indiqué le sélectionneur national.

Pour cela, Aliou Cissé veut profiter de cette semaine pour travailler avec son équipe.L’entraîneur des Lions a eu une préparation très perturbée avec un chamboulement de son programme, de nombreux cas positifs de Covid-19, entre autres.

Il a eu à récupérer tous ses joueurs à l’exception d’Ismaïla Sarr, dimanche dernier. Donc, d’ici mardi prochain Aliou Cissé et ses adjoints doivent redoubler d’efforts pour redorer le blason des Lions.

Mais, dans cette opération, l’ancien capitaine des Lions va le faire sans Cheikhou Kouyaté, suspendu pour cumul de cartons. Une autre équation à résoudre par le technicien sénégalais.

 Aliou Cissé va toutefois tenter de puiser de son expérience à la tête de la sélection sénégalaise depuis plus de six ans et le sursaut d’orgueil attendu de ses cadres.

Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Guèye et Edouard Mendy doivent aider l’équipe à franchir cette étape décisive dans la conquête pour la première fois du trophée continental,note l’Aps.

Assane SEYE-Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :