Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

CAN 2022: Face à une équipe du Cap-Vert réduite: Le Sénégal, peu inspiré, s’est qualifié en quarts de finale

Que ce fut dur pour le Sénégal. Dans une Coupe d’Afrique des Nations où beaucoup de favoris se sont fait surprendre, les Lions de la Téranga ont quant à eux assuré l’essentiel lors de leur huitième de finale face au Cap Vert ce mardi. Le Sénégal d’Aliou Cissé a validé son billet pour les quarts de finale de la compétition, mais dans le contenu, à l’image des trois matches de poules, ce n’est toujours pas ça.

Pourtant, le Sénégal avait attaqué la rencontre tambour battant. Moins d’une minute après le coup d’envoi, Sadio Mané (1e) avait déjà sonné la première alerte sur le but capverdien. L’attaquant de Liverpool a trouvé le poteau droit de Vozinha sur une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation. Auteur d’un premier quart d’heure assez emballant, le Sénégal n’a pas su en profiter pour prendre l’avantage.

Le Cap Vert réduit à neuf

Tout laissait à penser que les Lions de la Téranga allaient passer la seconde lorsqu’ils se sont retrouvés en supériorité numérique peu après le quart d’heure de jeu (21e). Après utilisation du VAR, Patrick Andrade a été exclu pour une semelle trop haute sur Pape Gueye. Mais c’est tout l’inverse, le Sénégal s’est reposé sur ses lauriers et n’a pas profité du fait d’être un de plus sur le terrain. La fin de la première période est assez calme malgré une domination stérile du Sénégal.

La seconde période débute sur le même rythme que la première s’est achevée. Le Sénégal domine mais ne parvient pas à bouger le bloc capverdien. C’est finalement le deuxième tournant de la rencontre qui va débloquer le match. Sur une passe en profondeur, Mané devance Vozinha (53e) de la tête et les deux hommes se télescopent. Sonné, le gardien du Cap-Vert est expulsé par l’arbitre après revisionnage des images. A onze contre neuf, le Sénégal fait rapidement la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :