Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Candidat maire à Ngayokhéme: Aliou Faye de « nouvel Elan » débute sa campagne à Toucar

Toucar : Le leader du Nouvel Elan et candidat à la maire de Ngayokheme, Aliou Min Tock Faye a débuté sa campagne électorale dimanche 9 janvier à Toucar dans ladite commune pour les élections locales. 

Ceci au cours d’un grand meeting de mobilisation de ses partisans. Aliou Min Tock est revenu largement sur son programme de 22 points qu’il compte mener une fois qu’il sera élu maire de la commune de Ngayokheme.  « Ces points ont été recueilli lors des discussions avec la population, le premier  c’est de construire un centre d’état civil secondaire à Toucar pour régler le problème de l’état civil, mettre en place des mini forages pour permettre aux agriculteurs de continuer leurs activités durant la saison sèche », renchérit-t-il.

Il ajoute également : « sans oublier la santé, le problème de l’eau, de l’électricité dans les villages de Bari Sine, Ngonine, entre autre. Nous allons aussi œuvrer pour l’intercommunalité car nous ne pouvons pas développer les communes avec les mêmes recettes où fonds de dotation tout en n’occultant pas la jeunesse que nous allons aussi accompagner car, le maire sortant, Mbagnick Ndiaye les a oublié ». Pour ces 15 jours de campagne le leader du nouvel Elan n’organisera que deux (2) meetings car, souligne-t-il, « je préfère miser sur les visites de proximité ». 

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :