Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Cartes nationales de la presse : La date d’exigibilité encore reportée jusqu’au 1er décembre

C’est à partir du 1er septembre 2022, que la Carte nationale de presse devait être obligatoire pour tout journaliste désirant exercer ses fonctions sur l’étendue du territoire national. Mais cette date est encore repoussée jusqu’au 1er décembre. Une décision prise par le président de ladite commission, Daouda Mime.

«La date d’exigibilité de la carte nationale de presse avait été fixée pour le 1er septembre 2022. Toutefois, la commission a reçu depuis la fixation de cette échéance un grand nombre de demandes de délivrance de la carte de presse dont la plupart concernent les postulants devant passer en validation des acquis de leur expérience», constate-t-il. 

«En raison du temps de traitement des demandes et pour y permettre aux personnes éligibles d’être dans les meilleures dispositions pour jouir des droits attachés à la reconnaissance de leur qualité de journaliste ou de technicien des médias, la commission a décidé de reporter la date d’exigibilité de la carte nationale de presse au 1er décembre 2022», mentionne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :