Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

CASC : Les politiques appelés à éviter tout discours incitant à la violence


La commission nationale des acteurs de la société civile pour le suivi de la politique économique et sociale (CASC) invite les acteurs politiques à éviter tout discours pouvant inciter les militants à la violence.

’’Les membres de la CASC se désolent des scènes de violence lors de la campagne des élections locales. Ils lancent un appel à l’ensemble des acteurs de la classe politique sénégalaise, à plus de responsabilité et à éviter tout discours pouvant inciter les militants à la violence’’, lit-on dans un communiqué.

Selon le document transmis, mardi, à l’APS, la CASC invite le gouvernement à prendre des mesures nécessaires pour garantir la sécurité des populations et l’organisation d’un scrutin libre et transparent sur toute l’étendue du territoire national, le 23 janvier.

’’Les organisations de la société civile réunies autour de la CASC réaffirment leur engagement à ne ménager aucun effort pour contribuer au développement d’une citoyenneté nationale engagée pour la consolidation des acquis de la démocratie et de la paix au Sénégal’’, indique le communiqué.

La CASC s’engage en outre à ’’mobiliser ses membres présents sur l’ensemble des 14 régions, pour contribuer de manière plus active à l’organisation des élections plus apaisées, plus libres et plus transparentes au Sénégal.

’’Les membres de la CASC demandent enfin à tous les candidats aux élections locales du 23 janvier à respecter le verdict des urnes et suggèrent à l’ensemble de la population d’éviter toute forme de violence’’, souligne le texte.

Assane SEYE-Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :