Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Choix du personnel de gestion du guichet unique: Les jeunes de Fatick militent pour les ressources humaines locales

Pour les jeunes de Fatick, le choix du personnel de gestion du pool emploi (guichet unique), doit tenir compte des ressources humaines locales.  

Le Président du conseil de la jeunesse, Masséne Pape Gueye, a interpellé dans ce sens le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Dame Diop, en visite mardi dernier à Fatick pour se rendre compte de l’effectivité des locaux devant abriter ce guichet unique.

Aux cotés de ses collègues, Yankhoba Diattara et Mme Néné Fatoumata Tall, respectivement, ministre de l’économie numérique et ministre de la jeunesse, Dame Diop, a pris bonne note de cette doléance des jeunes de tenir compte dans les recrutements du personnel de gestion du pool, des ressources humaines locales répondant aux critères de sélection des structures de l’État et des structures concernées.

Il s’agit de la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER), l’ADEPME, l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANPEJ), les 3FPT, et l’Office national de la formation professionnelle (ONFP). Les jeunes sont donc informés que le guichet est maintenant ouvert à Fatick et qu’ils peuvent dorénavant se rapprocher de cette structure située en face de la mairie.

Pour Masséne Pape Gueye, président du conseil départemental de la jeunesse, « aujourd’hui qu’on parle de territorialisation des politiques de jeunesse, la responsabilisation de ressources humaines locales doit constituer un préalable pour une meilleure harmonisation des initiatives d’accompagnement ».

Pour le ministre Dame Diop, « ce guichet unique ou pool étant une doléance des jeunes lors du conseil Présidentiel, nous pensons qu’il leur appartient de les prendre en charge partout où ils seront installés. Et, en conséquence, rien ne se fera sans eux mais avec l’encadrement de l’administration à travers un comité local qui se réunira tous les 15 jours. Ceci, permettra d’instaurer une transparence dans les recrutements, les financements des formations (sélections) qui se feront au niveau local ».

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *