Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Club des plus belles baies du monde : Le Sine-Saloum sera présent au 16e congrès au Cambodge

Fatick : Le Sénégal, par le biais de la baie du Sine Saloum sera présent à Phnom Pen au Cambodge qui accueille cette année le 16ème congrès mondial de l’association des Plus Belles Baies du Monde. Un grand rendez-vous prévu du 8 au 14 décembre 2022 après trois ans de léthargie en raison de la pandémie de la Covid-19 ».

Ainsi, pour cette seizième édition, l’occasion sera donnée aux différents membres des 27 pays de discuter du développement et de la gestion durable et responsable des baies et des zones côtières. Notamment autour du thème : « Baie de la Paix, Baie de l’Espoir ». 

La délégation sénégalaise devrait être composée de membres du syndicat régional de promotion du tourisme de Fatick, du Ministère du tourisme, de l’agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), de la Sapco, entre autres. Les collectivités territoriales de Foundiougne et de Fatick, faute de billet pour le transport n’auront donc pas l’opportunité de tirer profit de ce grand rendez-vous du donner et du recevoir. 

L’accueil des délégations est prévu à Phnom Pen et les manifestations se dérouleront dans les provinces de Preah Sihanouk et Koh Kong. Le comité restreint qui a été mis sur pied a fini de travailler pour une bonne participation du Sénégal à ce congrès du Club des plus belles Baies du Monde de plus de 27 pays attendus. 

Et, pour lequel le Cambodge et ses citoyens font tout leur possible pour l’accueil et la réussite cet événement mondial. Issa Barro, le président du syndicat de Fatick, estime que, « nous avons bon espoir d’assister à ce congrès mondial à la baie du Cambodge pour pouvoir profiter pleinement de la multitude de charmes et de beautés que cette zone va nous offrir ».

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :