Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Collectivités territoriales : Passy engage son programme d’émergence

La commune de Passy est en chantier. Les nouvelles autorités municipales viennent ainsi de montrer la voie à travers le lancement de nouveaux projets visibles à travers la ville.

Reportage

Depuis quelques jours, les populations de Passy vivent le calvaire des travaux de gros œuvres des nombreux chantiers qui ont été lancés dans les secteurs aussi stratégiques et importants pour l’amélioration des conditions de vie des concitoyens. Il s’agit selon le maire Mame Baye Niasse, « l’eau, l’électricité, le service public et le sport pour lesquels les chantiers émergent et occupent le décor de la ville».

En effet, souligne le maire de Passy, « ces réalisations en cours viennent concrétiser notre vision déclinée dans notre programme : Passy Bou Bess, mis à part les impacts socio-économiques qui découleront des réalisations de projets gigantesques estimés à 100 millions de FCFA qui contribueront à rayonner la ville avec de belles infrastructures dont : l’extension de l’hôtel de ville avec de nouveaux bâtiments administratifs abritant l’état-civil, une nouvelle salle de délibération et un siège des personnes du 3e âge et un service public de qualité et accessible à tous ».

Par ailleurs le maire de Passy Mame Baye Niasse, annonce, « l’extension du réseau électrique pour la densification et le renforcement de l’éclairage public différent des 200 lampadaires solaires dotés par l’Etat, de la modernisation du stade municipal de Passy qui sera doté d’une grille de protection tout autour de l’aire de jeu, des toilettes des vestiaires et des officiels seront réhabilitées et connectées à l’eau et à l’électricité ainsi que le logement du gardien. Nous avons aussi envisagé l’aménagement de parkings au niveau des arrêts des conducteurs de motos Jakarta ».

Le démarrage de tous ces projets suscitent déjà l’espoir, la joie et la satisfaction  des populations de Passy. De belles perspectives prometteuses donc à venir au grand bonheur non seulement des habitants mais aussi pour l’avenir de la ville, carrefour à travers son marché hebdomadaire ou Louma, le plus grand de la zone.

Lefatickois.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :