Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Commune de Thiaré Ndialgui: Le nouveau maire Badara Ndiaye remercie les populations

Thiaré Ndialgui : Le nouveau maire de Thiaré Ndialgui par ailleurs, Régisseur des bourses, Badara Ndiaye a organisé un meeting pour remercier toutes les populations qui l’ont porté à la tête du Conseil municipal lors des élections du 23 janvier 2022.

Lors de ce grand rassemblement Badara Ndiaye a saisi l’occasion pour décliner son programme qui selon lui, « sera axé sur plusieurs volets à savoir l’éducation, la santé, l’électricité, l’eau ». Car, a-t-il estimé, « les maux dont souffre notre commune sont multiples et cela ne cesse d’augmenter depuis 2014 que le village a été érigé en commune sans ressources. C’est pourquoi, nous allons nous organiser et nouer des partenariats locaux, nationaux et internationaux ».

La commune de Thiaré Ndialgui compte 30 villages et 63 hameaux. Dont a souligné le nouveau maire Badara Ndiaye, « seuls 5 villages sont électrifiés et 3 forages. C’est pourquoi, pour nous, l’urgence sera de nous consacrer dès maintenant au règlement des besoins sociaux de base, notamment : l’eau et l’électricité ».

Selon Badara Ndiaye, « nous avons des partenaires au niveau du ministère de l’eau et de l’assainissement. Les chantiers sont déjà en marche et sous peu le forage de Maronème sera fonctionnel et le raccordement bientôt disponible ». Ainsi il a tenu à remercier toute la population de Thiaré Ndialgui qui lui a fait confiance et lui a permis d’obtenir cette  belle victoire.

Ndeye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :