Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Consultations médicales à Niakhar et Sorokh: Des étudiants en médecine et Me Bassirou Ngom à la rescousse des populations

Niakhar : Des étudiants en médecine de l’UCAD : « Promotion Moussa Seydi », en collaboration avec le Directeur général de la société nationale de recouvrement (SNR), ont procédé samedi et dimanche à des séances de consultations médicales gratuites et dons de médicaments à Niakhar et  à Sorokh.

Le président de l’amicale des étudiants, «Herbert Diatta, d’expliquer que : « nous avons eu l’ambition de participer à la perfection et à la fortification du système sanitaire à travers une promotion d’élite. C’est la raison phare pour laquelle nous avons tenu d’organiser une campagne médicale à Niakhar et à Sorokh».

Les étudiants en médecine sont accompagnés comme ils l’ont exprimé, de leur cher parrain Pr Ibrahim Ka, Agrégé en chirurgie générale et directeur du Centre national d’oncologie de Diamniadio ». Une équipe de 40 médecins toutes spécialités confondues. 3 dentistes, 2 pharmaciens et des médecins repartis spécialistes en soins ophtalmologiques, en pédiatrie, en gériatrie, en gynéco obstétrique, en chirurgie générale et en urologue se sont mobilisés pour la circonstance. Environ plus de 1000 personnes ont été consultées dans les deux villages

Herbert Diatta a remercié au passage la directrice de Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), Dr Annette Seck Ndiaye qui a mis à leur disposition un important lot de médicaments. Sans oublier leur collaborateur le directeur général de la SNR qui n’a ménagé aucun effort  pour la réussite de cette consultation gratuite.

Ndéye Astou NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :