Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Coupe du maire de Foundiougne: Le Jognick s’offre Avenir aux tirs aux buts

Foundiougne : L’Asc Jognick a remporté vendredi, 31 décembre 2021, la finale de la Coupe du maire devant l’Asc Avenir qu’elle a battu à la série de tirs au but (3 contre 2. 0 partout à la fin du temps réglementaire).

Du coup, les protégés du coach, Assane Sarr Ngom s’adjugent le trophée du maire Babacar Diamé qui, pour la circonstance, a mis les petits plats dans les grands. Une mise de plus de 3 millions de FCFA dont le trophée, une enveloppe de 500 milles FCFA pour le vainqueur et 300 mille pour le vaincu pour les deux équipes finalistes et un jeu d’équipements complets (maillots, culottes, bas) et des médailles Mais également, toutes autres les équipes ayant participé à la compétition organisé par la Zone 1 de l’Odcav de Foundiougne ont reçu un jeu d’équipements complets et une enveloppe de 30 mille FCFA.

Le jeu en valait bien la chandelle. Ce qui a favorisé un niveau relevé des rencontres qui ont abouti à cette finale du 31, dernier jour de l’année 2021. Les deux équipes en face ont essayé de produire du beau spectacle au plaisir des nombreux supporters qui se sont déplacés mais le mauvais état de l’aire de jeu du terrain municipal de Foundiougne a fini d’avoir le dessus sur les 22 acteurs.

Mais, avec 0-0 à la mi-temps, le court du match a basculé en seconde période avec une légère domination des protégés de l’entraineur Issa Sy, de l’Avenir qui n’ont pu trouver la faille devant l’excellent gardien du Jognick. L’équipe du Jognick d’ailleurs prendra le direction des opérations avec des assauts répétés au dernier quart d’heure de la rencontre sans toutefois tromper la vigilance du Goal de Avenir. Les deux équipes seront alors départagées par la série de tirs au but. 3 pénaltys marqués pour Jognick contre 2 pour l’Avenir.

Une finale très ambiante et riche en couleur avec la présence de groupes traditionnels de musique et d’ensemble locaux dont les femmes des iles avec leurs calebasses. Serigne Aliou Sylla, le Président de la zone 1 de l’Odcav de Foundiougne a manifesté sa satisfaction au geste du Maire Babacar Diamé à qui, il a dit : «Ndiokodial », pour avoir rehaussé la compétition cette saison. Le maire de Foundiougne a tenu, à encourager toutes les équipes qui ont compéti et plus particulièrement les finalistes, lesquelles Babacar Diamé a félicité le vainqueur mais aussi l’équipe vaincue qui n’a pas démérité. Il a remercié le parrain, Cheikh Tidiane Ba, Directeur de la Caisse de dépôt et de consignation représenté par son directeur de la communication et du marketing, Matar Diop pour son appui à la réussite de la finale édition 2021 de la coupe du Maire.

Babacar Diamé a saisi l’occasion  pour informer les jeunes sur les investissements de plus de 100 milliards consentis dans le département de Foundiougne avec le pont à péage et le port de Ndakhonga comme illustration, entre autres. Il a aussi indiqué que la commune pourrait bénéficier d’un stade départemental dans le cadre du programme de l’Etat pour lequel, un projet est élaboré dans ce sens pour sa réalisation.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :