Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Coupe du Monde Qatar 2022: La Fifa remet 48 codes au Sénégal pour l’accréditation des médias

Pour couvrir la Coupe du Monde Qatar 2022, il faudra mettre la main dans la poche. Ce lundi dans la matinée, l’Anps animait une conférence de presse et le seul point à l’ordre du jour était sur les accréditations de la coupe du monde.  Abdoulaye Thiam qui est à la tête de ladite association a apporté des informations sur le nombre de codes dont dispose le Sénégal pour couvrir ce rendez-vous du football mondial.

Et d’après le président, la Fédération internationale de football association (Fifa) a mis à la disposition du Sénégal 48 codes. Les 35 sont exclusivement réservés aux journalistes de la presse écrite alors que les 13 restants reviennent aux photographes.

Les Radios et télévisions doivent être détentrices de droits afin de pouvoir couvrir le mondial. Selon Abdoulaye Thiam, qui a fait des visites de prospections à Qatar, tout journaliste qui compte faire le voyage doit obligatoirement remplir un certain nombre de conditions.

La première, le journaliste doit avoir un média Chanel. Puis, sa rédaction doit faire un engagement écrit par l’organe de presse, signé par le responsable et qu’on doit envoyer à l’Anps. Une caution 1 500 000 doit être déposée à l’Anps, l’argent sera restitué au reporter une fois à Doha. Une somme que l’organe de presse doit verser à l’Anps le 10 août pour l’accréditation.

Cette somme est destinée à l’hébergement évalué entre 750 000 F CFA et 148 000 F CFA la nuitée. Le reporter doit prévoir un montant compris entre 1 000 000 FCFA et 2 000 000 F CFA pour couvrir les frais de transport, de restaurations entre autres. Aussi, une 3e dose de vaccination contre la Covid est obligatoire sinon le journaliste sera mis en quarantaine pendant 5 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :