Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Dakar : Les mendiants infiltrés par des arnaqueurs sans scrupule !


La société sénégalaise est une société atypique où la mendicité est devenue une nouvelle forme d’enrichissement de soi. D’habitude, ce sont les handicapés et les personnes invalides qui se livraient à la mendicité parce qu’incapables de fournir l’effort qui sied pour travailler comme les personnes normales.
Mais aujourd’hui, on assiste à de nouvelles stars de la mendicité.

C’est à dire des femmes ou des hommes valides, qui portent de beaux habits, qui se lavent proprement, qui mettent du parfum au point de ressembler à des Patrons ou directeurs de société.
Pourtant, ce sont ces gens-là qui maintenant trainent dans les rues de Dakar pour stopper les passants en leur demandant de l’argent.

Parfois, quand ils vous abordent, vous croirez même qu’ils veulent vous offrir quelque chose tellement ils sont bien nippés.Mais détrompez-vous, s’ils vous abordent c’est pour vous demander une pièce de monnaie, un billet ou alors ils vous parlent d’une ordonnance qu’ils se doivent d’honorer sans avoir le sou.
La plupart du temps, c’est des gens courtois, le sourire au coin de la bouche et qui semblent des psychologues car, ils savent qui aborder et qui ne pas aborder au risque de s’attirer les foudres des gens un peu dur.On les appelle les nouvelles stars de la mendicité urbaine. Dommage qu’ils sont plus valides que les gens qui travaillent de jour comme de nuit pour subvenir à leurs besoins.

Assane SEYE-Senegal7

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :