Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

De faux médicaments saisis par la douane à Fimela: Les produits estimés à plus de 700 millions (Les images)

A Fimela, la brigade fluviale des douanes de Fimela a saisi une importante quantité de faux médicaments estimée à plus de 700 millions de CFA selon le chef de la brigade, Le sous-lieutenant Lamine Bodian.

Des médicaments qu’il estime, introduits frauduleusement à bord de pirogues. D’ailleurs, le chef de la brigade des douanes de Fimela qui avait à ses cotes le sous-préfet Ousmane Diedhiou et le médecin-chef du district de Dioffior, a souligné que, ces faux médicaments sont composés de plusieurs cartons de produits divers estimes à plus de 3700 paquets repartis en 7 types de produits.

Il cite des aphrodisiaques, des anti douleurs, anti parasitaires et anti inflammatoires qui comme l’a souligné le médecin chef sanitaire, peuvent constituer des effets nuisibles à la santé des populations donc des produits dangereux pour les éventuels utilisateurs.

La consommation de chanvre indien par les jeunes aussi a été évoquée surtout par le sous-préfet de l’arrondissement Ousmane Diedhiou qui a saisi l’occasion pour lancer un appel aux forces de défense et de sécurité à faire preuve de plus de vigilance et de maintenir la pression sur les trafiquants.

Lefatickois.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :