Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Département de Fatick: Les nouveaux élus se disent prêts à travailler en synergie derrière Macky Sall

Fatick : Le collectif des maires nouvellement élus et le président du conseil départemental ont fait face hier à la presse pour apporter des éclaircissements par rapport à la situation du département relative aux élections municipales.

Ces nouveaux élus, par la voix de leur président Oumar Ba, maire réélu de Ndiop, se sont engagés déjà à travailler en synergie derrière le Président Macky Sall pour un développement harmonieux du Sénégal en général et de leur différentes collectivités territoriales en particulier. Selon Oumar Ba, « nous sommes au nombre de 18 maires et le président du conseil départemental, signataires de cette déclaration et qui se réjouissent également de la bonne tenue des élections ».

Ainsi, ajoute-t-il, « après concertation nous avons décidé de déléguer quatre maires en l’occurrence Badara Ndiaye nouveau maire de Thiaré Ndialgui, Aliou Diallo de Patar Sine et Niokhor Ngom maire de Mbellakadiao pour faire face à la presse. Car nous avons jugé utile en tenant compte de la particularité de Fatick qui polarise toutes les attentions d’apporter des éclaircissements par rapport à la situation du département relative aux élections municipales ».

Pour dire simplement, souligne le président du collectif des maires, « qu’à Fatick, il n’y a pas un opposant au Chef de l’État qui a été élu maire. Mais ce sont plutôt des alliés qui ont gagné des communes. C’est parce que le patron de l’APR a une vision large sachant qu’il n’est pas toujours recommandé d’imposer des candidats à partir du niveau central. Donc, les nouveaux élus que nous sommes, quelques soit notre parti ou coalition ayant porté notre candidature, nous réaffirmons notre engagement auprès du président de la République et notre disponibilité à l’accompagner dans la mise en œuvre de sa vision pour faire du Sénégal un pays émergent ».

C’était l’occasion aussi pour les représentants du collectif des maires du département de Fatick, souligne Oumar Ba, « de féliciter le nouveau président du conseil départemental de Fatick Cheikh Kanté, tout en lui confirmant notre soutien et notre engagement à travailler ensemble pour le développement de Fatick. Nous encourageons également tous les maires sortants qui n’ont pas rempilé tout en remerciant également les populations qui ont pris conscience de l’importance des élections territoriales et qui se sont largement mobilisées pour accomplir leur devoir civique sans oublier les autorités administratives pour leur professionnalisme ».

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :