Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Déthié Fall lance le Parti républicain pour le progrès et lâche Idrissa Seck

Un parti de plus dans le paysage politique sénégalais. Évincé de Rewmi de Idrissa Seck dont il était le numéro 2, le député a décidé de voler de ses propres ailes. Ce dimanche, le natif de Saint-Louis a lancé le Parti républicain pour le progrès / Diiso ak Askan wi (PRP).

« Du fait de mes propos tenus à l’Assemblée nationale, j’ai été victime d’une destitution offensante. Cette offense a soulevé l’indignation des Sénégalais. J’ai été durant 16 ans dans ce parti. 16 ans, ce n’est pas 16 mois, ni 16 jours. Mais entre les privilèges et le peuple, je vais choisir le peuple », a rappelé Déthié Fall.

A en croire le député, le Sénégal est dans une mauvaise posture. D’où l’urgence, selon lui, de redresser la situation. « Il urge de libérer l’ascenseur social, injustement bloqué. Nous avons des ressources humaines qualifiées, capables de compétir avec ce qui se fait de meilleur dans le monde. Et c’est fort de ce constat que nous avons décidé de crée le Parti républicain pour le progrès (PRP), Diisoo Ak Askan wi », a-t-ikl lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :