Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Diarrère-Finale de la Zone 12: L’ASC Diam Bugum sacrée devant Palmad

C’est par un score étriqué d’un but à zéro (1-0) que l’ASC Diam Bugum a remporté le gain du match qui l’a opposé à l’ASC Palmad en finale de la Zone 12 de Diarrère, édition 2019. Une finale qui a été reportée à cause de la pandémie de la Covid-19.

Une finale marquée par une belle prestation des acteurs des deux équipes devant une forte mobilisation de supporters. Mais également, en présence du Ministre Moise Diegane Sarr secrétaire d’état chargé des sénégalais de l’extérieur, parrain de la finale. Moise Sarr, s’est dit « très honoré d’être choisi parmi tant de dignes fils de la commune de Diarrère pour être le parrain de cette compétition, édition 2019 ».

Il a constaté que les deux équipes se sont engagées dès le début à produire un bon niveau de jeu auquel le public a eu droit. « Cependant une chose à signaler, le match s’est déroulé d’ans des conditions très difficiles, sur un terrain sablonneux et sans éclairage. D’ailleurs les jeunes sollicitent une solution à cette situation », a déploré Moise Diegane Sarr.

Il a promis de s’investir avec ses maigres moyens au côté du prochain maire de Diarrère et du ministre du sport pour ériger un stade digne de nom. Avant de de condamner les scènes de violences dans le sport et inviter les jeunes au faire Play.

Ndeye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :