Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Disparation de Maman Fatou Mané: La destination touristique du Sine-Saloum orpheline de sa reine

Toubacouta : La destination touristique du Sine Saloum a perdu sa reine. Mère Fatou Mané de l’Ile de Sipo, a été rappelée à Dieu dans la nuit du mardi (12) au mercredi (13 avril 2022) derniers et inhumée le même jour.

Une disparition qui a fait perdre à toute la famille du tourisme sénégalais et son circuit une Icône. Car, la défunte avait fini de gagner les cœurs de tous les acteurs du secteur touristique. Promoteurs, touristes comme amoureux de la destination, ont connu ou entendu parler de la reine de Sipo.

La défunte, dont l’âge avait atteint voire dépassé la centaine d’années selon nos sources, incarnait royalement cette diplomatie touristique mondialement reconnue. Fatou Mané contribuait ainsi à rendre célèbre non seulement sa petite île de Sipo mais aussi et surtout tout le Delta du Saloum.

Elle avait hérité de cette couronne de feu son père Cheikh Aly Mané qui créé l’ile vers 1901 et que beaucoup de touristes de passage dans la zone aimaient visiter. Pour la plupart des témoignages recueillis, la reine de Sipo, Fatou Mané restera une Icône de la destination touristique du Delta du Saloum au Sénégal. Que Dieu l’accueille dans son paradis céleste.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :