Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Djilor Saloum : Action Aid dote les communautés d’un centre polyvalent

Dans le cadre  du « Jokkalanté Week », la commune de Djilor a abrité le lancement de la cérémonie de solidarité internationale entre Actionaid Sénégal et  Action Aid Grèce. 

 Une occasion saisie par Zakaria Sambakhe, le  directeur de l’ONG Actionaid au Sénégal pour dire que, « le point d’achoppement de cette cérémonie est le centre de ressources qui a été construit suite à un appui financier de la Grèce ». Poursuivant, il ajoute : « c’est un centre polyvalent qui permettra aux communautés d’avoir des informations sur leur culture, l’économie de la réalité. Et, il s’y ajoute qu’une bibliothèque sera également mise à la disposition des jeunes, des élèves, des étudiants et des chercheurs car Djilor est une terre d’histoire ».

Dans la foulée, il souligne : « Actionaid travaille dans la capacitation des femmes donc une salle sera réservée  à la gente féminine ce qui leur permettra d’étudier les questions de violences faites aux femmes ». Le but recherché d’après le directeur, « c’est un dialogue social communautaire entre les populations pour l’intérêt de la localité ».

A ce titre a ajouté M. Sambakhé, « nous allons également nous pencher sur les questions de développement et climatiques et bientôt, nous allons aussi recycler les déchets qui serviront de bancs publics ». L’édile de la commune de Djilor  et le sous-préfet de l’arrondissement  Yoro Dia Fall, qui ont pris ma parole, ont tous les deux magnifié cette belle initiative. 

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :