Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Eau potable: Plus de 350 ménages vont bénéficier de branchements sociaux à Tattaguine

A Tattaguine, la mairie a lancé un ambitieux programme de branchements sociaux. Plus 350 ménages ont ete cibles pour une premiere phase d’un montant de 175 millions de FCFA nous a confié le maire Dethie Diouf.

Selon le maire de Tattaguine, « les problèmes d’accès sont récurrents dans notre commune. Notamment l’accès au branchement qui constitue un goulot d’étranglement pour les ménages dont les domiciles sont séparés de plus d’une trentaine de mètre de la conduite d’alimentation.

Et malgré souligne-t-il, « la présence de la société d’exploitation hydraulique (SEHO) a qui est confiée la gestion de l’eau dans notre commune, il reste que les populations sont loin d’être satisfaites ».

Car, en dépit des difficultés notées dans le recouvrement des factures dont le coût du m3 est très élevé,  les montants arrêtés pour les branchements sont aussi battus en brèche du fait qu’il faut débourser une somme de 75 milles francs pour chaque 5 mètres de conduite creusés.

Le maire de Tattaguine est me que, « les populations en milieu rural ne peuvent pas supporter ces coûts pour disposer de l’eau portable. C’est pourquoi nous avons initié ce projet pour soulager plus de 350 ménages pour une enveloppe de 175 millions de CFA ».

Il souligne qu’un cabinet MSA est d’ailleurs sur le terrain pour des relevés topographiques et de recensement des futurs bénéficiaires.

Par ailleurs selon Déthié Diouf, « dans ce contexte de pandémie de la Covid 19, l’eau est plus que vitale surtout pour la sante en général des populations. Donc nous estimons que ce projet vient résoudre ce grand problème dans notre commune. C’est une aubaine  qui vient à son heure et nous profitons pour remercier l’ensemble des partenaires dont l’Etat du Sénégal qui nous ont accompagné dans ce projet pour lequel la mise en œuvre reste seulement suspendue à la validation des travaux de terrain qui vont déterminer les ménages bénéficiaires selon les conditions arrêtées à savoir que : le ménage soit  à 30m de la conduite ».

Lefatickois.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :