Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Elections législatives : La coalition BBY installe ses comités électoraux à Fatick


Fatick : L’installation des comités électoraux de la coalition Benno Bok Yakaar a débuté le weekend dernier dans la région de Fatick. Principalement pour le département éponyme où le Président du conseil, Cheikh Kanté choisi pour la circonstance a été installé par le Ministre du tourisme, Alioune Sarr, par ailleurs mandataire de la coalition.


Ainsi, Dr Cheikh Kanté va diriger le comité électoral départemental avec d’autres membres qui seront choisis les prochains jours. A Foundiougne également, le comité électoral départemental a été installé par Serigne Mbaye Thiam. Il sera conduit par Moustapha Mbaye, le président du conseil. Dans les communes, mandat a été donné aux différents maires de convoquer leur comité et de procéder à un choix consensuel des membres.

A Niakhar, Me Bassirou Ngom choisi

C’est le cas à Niakhar, où Me Bassirou Ngom a été choisi pour diriger le comité électoral de la commune. Là-bas, selon le maire de la commune, Amacodou Séne, « le comité a été mis en place de façon consensuelle et inclusive conformément aux instructions du président de la coalition Macky Sall ». M. Séne est par ailleurs revenu sur les commissaires que le Chef de Bby avait envoyé dans les 46 départements pour réconcilier et d’unifier les troupes dans ces localités. Selon lui, « le président lui-même est venu au mois de mars à Fatick et a rassemblé tous les responsables du département pour voir comment surmonter nos divergences ».


Mais de l’avis de Amacodou Séne, « il n’y’ avait pas de divergences car les élections passées étaient locales et c’était bien légitime que les uns et les autres affichent leurs ambitions. A présent, on peut dire que tous les responsables de Niakhar sont présents et prêts à travailler ensemble pour un triomphe écrasant de la coalition à l’hémicycle ».


Pour Me Bassirou Ngom, le président du comité, « pour les élections à venir, elles sont nationales et notre président de coalition Macky Sall a besoin d’une majorité écrasante pour continuer à gérer le Sénégal comme il l’a toujours fait depuis 2012 avec des réalisations de taille ». En tant que président du comité, élu de manière unanime, Me Ngom, lance un appel à tous ses frères de parti pour travailler de manière collégiale et consensuelle pour une large victoire au soir du 31 juillet 2022.


Ndeye Astou Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :