Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Élections locales à Fatick: Le candidat Birame Faye décline son programme

Fatick : Le directeur général de l’agence nationale de  sécurité de proximité, Birame Faye a organisé un dîner débat pour procédé à la présentation de son projet communal estimé à 6 milliards une fois élu maire de la commune de Fatick.

Ainsi, à l’opposé des autres candidats, le DG de l’ASP, n’a pas attendu les  campagnes pour parler de son programme à ses partisans membres de l’APR et ses sympathisants lors d’une rencontre organisé à l’hôtel Malango de Fatick 

Selon le candidat aux élections locales de la commune de  Fatick par ailleurs responsable politique au sein de l’APR, « le programme est constitué de 5 projets que nous comptons réaliser durant les 5 ans de mandat. Un projet phare  qui touche pratiquement tous les secteurs à savoir : l’emploi, le sport, l’économie, l’entrepreunariat entre autres ».

Pour Birame Faye, « ce projet est réalisable étant entendu que, le budget de Fatick estimé fait un milliard chaque année, si nous travaillons sérieusement en terme de collecte fiscale, on pourrait atteindre 5 milliards les 5 ans à venir et couvrir les besoins notre projet. Donc, nous pensons qu’il n’y aura pas de dérives encore moins de dérapages ».

Toutefois, Birame Faye, dit détenir aussi un plan de financement qu’ils n’ont pas eu le temps de partager avec le public mais, souligne-t-il, « les moyens pour financer notre programme sont connus ce sont les budgets consolidés d’investissement du Sénégal, les partenariats, les coopérations, nous allons beaucoup travailler sur le renforcement de la coopération décentralisée ». 

Birame Faye compte prendre aussi en compte toutes les propositions qui ont été faites au cours de la cérémonie pour les mettre en œuvre si toutefois il est désigné candidat du parti de la coalition BBY. « Ce sera au grand bénéfice des fatickois », a-t-il conclu.

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :