Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Elections locales de 2021: Pca de la Saed, Sitor Ndour candidat à la mairie de Fatick

Fatick: Le PCA de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta (SAED), Sitor Ndour a déclaré ce samedi 26 juin sa candidature à la mairie de Fatick. Une annonce faite au domicile du guide religieux Serigne Ibrahima Sokhna.

Sitor Ndour a ainsi expliqué, les raisons qui l’ont poussé à faire cette déclaration chez le Marabout qui se trouve être selon lui, son ami et à qui il etait allé rendre visite pour lui rendre un hommage particulier et lui témoigner sa reconnaissance.

C’est pourquoi, a souligné Sitor Ndour, « à travers mon soutien a l’action du président de la République, j’ai choisi le domicile du marabout Ibrahima Sokhna pour annoncer officiellement ma candidature à la mairie de Fatick ».

Pour sa part, le marabout Ibrahima Sokhna, a évoqué l’arrêt de certains travaux lancés à Fatick mais surtout l’état de défectuosité de la voirie urbaine. Mais pour le marabout, « comme nous avons eu à aider et accompagner Macky Sall jusqu’à ce qu’il devienne président de la République, nous avons aussi ce même droit qui va nous permettre de faire notre choix sur celui qui sera notre candidat à la mairie ».

Donc poursuit, Serigne Ibrahima Sokhna, « le président Macky Sall doit laisser libres les fatickois de choisir leur prochain ». Dans cette perspective, le marabout Ibrahima Sokhna n’a pas hésité à déclarer publiquement, « que je ne vais plus soutenir le maire actuel de la commune de Fatick, Matar Ba. Et dans quelques semaines, je vais dévoiler mon candidat qui inévitablement sera le vainqueur des élections locales prévu le 23 janvier 2022 ».

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :