Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Electrification: Le Ministre Samba Ndiobéne Ka met en service le courant du village de Faoye

Djilass.. Dans le cadre du programme d’électrification rurale du Programme d’urgence du développement communautaire (PUDC), le Ministre du développement communautaire, de l’équité territoriale et sociale Samba Ndiobene Ka, a procédé à la mise en service de l’électrification rurale dans le village de Faoye, situé dans la commune de Djilass.

Ainsi, le ministre a eu droit à un accueil chaleureux de la part des populations. Ceci pour lui manifester leur totale satisfaction de la concrétisation d’une vielle doléance de plusieurs années ayant plongé ce village dans la pénombre totale. Samba Ndiobène Ka de lancer à ces populations que, « le Président de la République, Macky Sall l’a dit et redit que c’est impensable d’avoir au niveau national, deux types de sénégalais. Ceux du monde urbain et du rural car, nous sommes dans un seul pays et nous avons les mêmes droits. Donc, il va falloir que tout un chacun puisse accéder ne se reste qu’aux services sociaux et économiques de base ».

Un acte vivement salué par les populations de Faoye et de l’ensemble de la commune de Djilass. Elles n’ont pas manqué également à travers leur porte-parole, Bakary Sarr, responsable des jeunes, de faire un plaidoyer tout en magnifiant cet acte, pour que les ménages de ladite commune puissent être raccordés au réseau d’électricité ».  Le Ministre a donnée l’assurance avant de rappeler que le programme se poursuit et ce jour le PUDC da sa première phase, a réalisé l’électrification d’une quinzaine (15) de villages dans la région de Fatick.

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :