Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

En course vers la mairie de Ngayokhéme: Aliou Faye sonne la mobilisation à SOB

Un grand meeting a été organisé à Sob dans la commune de Ngayokheme. L’initiateur, Aliou Faye, président du mouvement nouvel Elan a voulu ainsi dira-t-il, « mobiliser nos partisans en vue des élections locales ».

Les femmes, les jeunes toute la population de Sob se sont fortement mobilisés pour la circonstance. Ils lui ont réservé un accueil chaleureux. Ils le présente comme leur aux élections locales. Selon lui, « en voyant cette forte mobilisation que je n’ai jamais vu d’ailleurs, vous comprendrez  aisément que les tendances ont définitivement basculées vers le nouvel Elan ». Ce qui lui a fait dire, que la commune de Ngayokheme est déjà acquise à sa cause avant l’heure. 

Il se dit près pour remplacer le maire  Mbagnick Ndiaye qu’il considère aujourd’hui  comme un vieux qui doit aller se reposer et accompagner les  jeunes à prendre la relève. Tout en l’invitant à un comportement beaucoup plus galant. Aliou Faye propose d’ailleurs à MBagnick Ndiaye, « en entretien pour discuter ensemble et préparer son départ de la plus belle manières ».

Car pour lui, « les populations de Ngayokhéme conscientes, ont décidées de changer de camp pour le développement de la commune ». 

Pour la marche vers la mairie il indique : « nous avons commencé à Kalom, aujourd’hui nous sommes à Sob et c’est cette lancée que nous allons poursuivre jusqu’à sillonner tous les autres villages de la commune qui sont près à nous accueillir ».

Ndéye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :