Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Etat de santé de Hissen Habré: le Forum du justiciable entend porter le plaidoyer pour une amnestie


Dans une lettre rendue publique ce lundi 02 août, Fatimé Raymonne Habré, l’épouse de Hissen Habré, actuellement incarcéré au Sénégal, alerte sur l’état de santé de son époux et ancien président du Tchad. Estimant que son mari “hypertendu et diabétique” est très exposé avec la propagation rapide du variant Delta, Fatimé Raymonne Habré a demandé aux organisations de défense des droits humains de ’aider au respect du droit à la santé du Président Habré car la question de la dignité humaine est celle de la reconnaissance de l’humain – de son corps, de son esprit et de ses capacités.

Contacté par Senegal7, le coordonateur du Forum du justiciable, Boubacar Ba s’est engagé à mener le plaidoyer pour une amnestie en faveur de l’ancien président Tchadien Hissen Habré dont l’état de santé se fragilise de plus en plus, selon son épouse.

“Hissen Habré est très agé, et son état de santé n’est plus compatible aujourd’hui avec la détention. L’Etat du Sénégal devrait lui accorder une amnestie pour des raisons humanitaires”, plaide Babacar Ba qui soutient que dans certains pays les personnes âgées sont dispensées de la prison et sont assignées en résidence surveillée.

A.K.C – Senegal7
Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :