Faoye : Les populations mobilisées, rétablissent l’accès au village

La piste d’accès qui était coupée suite aux fortes pluies a été rétablie grâce à la forte mobilisation des populations.
Le village de Faoye était coupé du reste du pays pendant trois jours en même temps que trois autres villages de la commune de Loul Sesséne. Car, pendant cette courte période aucun véhicule ou autre moyen de locomotion ne pouvait plus accéder dans cette zone. Les habitants de ces villages ne pouvaient plus sortir ni entrer et la vie était au ralenti.
Finalement, ce sont les populations elles-mêmes qui ont pris le taureau par les cornes pour trouver la solution appropriée. En se cotisant pour s’approvisionner en latérite afin de boucher les parties coupées.
Le camion de latérite coûtant 150 mille FCFA, selon le chef de village de Faoye, Major Mamadou Faye, qui avait dès le début lancé un SOS aux autorités et à toutes bonnes volontés, les habitants se sont donc cotisés pour l’achat de 2 camions en sus de la contribution du Maire de Loul Sesene, Sidya Diouf.
Une solution transitoire étant donc trouvée, les populations ont poussé un Ouf de soulagement. En attendant que l’Etat réagisse pour trouver une solution pérenne.
Pour rappel, cette route en latérite a été construite vers les années 1980 et distante d’une douzaine de kilomètres entre Loul Sesséne et Faoye en traversant les villages de Nguessin et de Ndof rattachés à Loul Sesséne, alors que le village de Faoye fait partie de la commune de Djilass.
Lefatickois.net