Fatick: Clôture d’une session de formation initiée par le Palam2

Fatick : La cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement de capacités des facilitateurs techniques en charge de la formation des femmes ciblées par le Palam 2 s’est tenue ce lundi 15 novembre au Cedaf de Fatick.
C’était en présence du secrétaire général du ministère de la femme de la famille, de la famille et de l’enfance.
Une session qui a duré sept (7) jours et destinée uniquement à des femmes ciblées selon leurs activités pour les régions de Thiès, de Fatick et de Kaolack à travers différentes filières spécifiques aux régions.
Pour la région de Fatick, la teinture, la broderie, la transformation des produits halieutiques, ont été mises en exergue alors que pour celle de Thiès c’est l’agriculture, la tannerie, le maraîchage ont été les choix des formateurs.
La représentante des femmes Mme Yanflé Touré de se réjouir de cette belle initiative qui participe également au développement et à l’autonomisation des femmes à travers des financements sans intérêt.
Elle a saisi l’occasion pour remercier au nom de ses collègues, la coordinatrice du Palam2, Mme Mbacké, ainsi que la directrice du Cedaf, Mme Niang Aissatou L’y et le ministre de la femme, de la famille et de l’enfance.
Ainsi elles ont fait leur plaidoyer pour que les autorités compétentes multiplient ces actions et renforcent leurs moyens pour l’écoulement de leurs produits au niveau national et international.
Ndeye Astou Ndiaye



