Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Fatick: D’anciens handballeurs prêts pour relancer et développer la pratique du handball 

Fatick : Les anciens handballeurs et handballeuses ont tenu ce dimanche une assemblée générale constitutive au conseil départemental. Mme Fatoumata Thiaw, a été portée à la tête de l’amicale par  ses pairs.

Mais, selon le secrétaire général, Diéne Diouf, « l’amicale a pour but de développer le handball au niveau local ». Le handball est presque mort dans la ville de Fatick nous a-t-il confié. C’est pourquoi, ces anciens handballeurs en l’occurrence, Absa Dia, Ndeye Latyr Ndiaye, Laurentine Kama, Fatoumata Thiaw, Ada Ly Hanne, Ndick Faye, Yoro Dème, entres autres  qui avaient l’occasion de participer à des compétitions nationales, ont pris l’initiative de se retrouver par le biais de Abdou Aziz Sagne, le vice-président du mouvement, pour relancer et développer  cette discipline.

« Nous allons nous structurer, mettre des mécanismes qui vont nous permettre de mobiliser des fonds et pour cela  il va falloir trouver des stratégies que nous voulons décliner en plan d’actions mais en cherchant d’abord les moyens à  l’interne », nous a fait savoir Diéne Diouf secrétaire général élu de l’amicale.  

Pour le moment a-t-il poursuivi, « nous ne comptons impliqués personne qui se trouve en dehors du handball mais nous voulons partir de nous-mêmes car nous devons être les premières à sentir que la passion est là et que nous avons l’ambition de faire quelques choses ».

Diéne Diouf de souligner : « nous avons des documents à mettre en place pour que la structure soit administrativement valable nous sommes dans le processus, une fois validée nous allons nous ouvrir aux bonnes volontés et le retour de l’investissement c’est chercher à développer le handball au niveau de Fatick ».

Une rencontre d’échange et de communion entre ces anciens qui ne se sont pas vus depuis de belle lurette et qui s’est déroulée en présence d’anciens techniciens de la trempe de Abdoulaye Mar, ancien Directeur technique national du handball qui a contribué à rehausser le niveau de la pratique à Fatick à l’époque où, il y était le conseiller technique régional.

Ndeye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :