Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Fatick: La coalition «And Nawlé» alerte sur un éventuel transfert d’électeurs

Fatick : La coalition « And Nawle », a tenu un point de presse, samedi 04 décembre pour alerter  l’opinion sur le transfert d’électeurs des autres localités à Fatick pour les locales de janvier 2022.

Les membres de la coalition ont ainsi cité l’exemple de 2012 avec des haïtiens aux élections présidentielles. Cette alerte intervient au lendemain du discours du maire sortant et candidat à sa propre succession, Matar Ba indiquant, « qu’il n’y aura pas de combat à Fatick entre les différents candidats ».

Mais, la Coalition « And Nawlé » de son côté se dit, « très confiant car, notre victoire est déjà acquise c’est pourquoi, la peur s’est installée dans le camp du maire sortant ».  Ainsi, ont-ils tenu à alerter l’opinion en général, les fatickois en particulier, un éventuel transfert d’électeurs dans la ville du Mame Mindiss.

La tête de liste de la coalition au conseil départemental, Sory Kaba de déplorer ainsi, « l’attitude du Maire sortant à qui, je dis que pour aider le président Macky Sall, il ne faut pas déroger à la règle pour ensuite faire du vol pour gagner les élections ».

Dans tous les cas, ajoute-t-il, « les dakarois qui chercheraient à être mobilisés pour venir voter à Fatick, qu’ils sachent que nous nous reconnaissons tous. C’est pourquoi, nous lançons un appel à tous pour des élections régulières et apaisée pour donner l’occasion à tout fatickois de choisir librement son candidat ». Les membres de la coalition And Nawlé de lancer un appel au maire sortant Matar Ba au retour au calme et à la sérénité.

Ndeye Astou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :