Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Fatick: Le mouvement «Tout Sauf Matar» aspire pour le changement

Fatick : Le mouvement « Tout Sauf Matar » a tenu ce dimanche, 31 octobre 2021, une rencontre pour dire non à la candidature du Maire sortant Matar Ba. C’était à la place mythique « Aux Berges du Sine ».  

Ledit mouvement rassemble des membres de l’opposition et ceux de la mouvance présidentielle. Ils optent tous pour le changement et réclament au président de la République Macky Sall par ailleurs chef de la coalition BBY, « de  revenir sur sa décision en désignant un autre candidat plus méritant ». Car selon eux, « le maire Matar Ba depuis 9 ans qu’il est à la tête de la commune, n’a rien réalisé ».

L’un d’eux, M. Émilie Diouf, fondateur du mouvement, souligne que, « ce sont des membres de l’opposition, du parti au pouvoir, de la société civile qui se sont réunis aujourd’hui  pour le développement de Fatick ». Et, ajoute-t-il, « Matar Ba, depuis qu’il est là, il n’a fait aucune réalisation majeure. Il ne présente que de faux bilans. La ville n’a pas de bonnes routes, elles sont toujours impraticables. Les ruelles de Fatick sont toujours inondées. Ce qui est pire, il a partagé toutes nos terres avec ses partisans ».

Les membres du  mouvement « Tout Sauf Matar » de lancer ainsi un appel au Chef de l’État à penser à eux qui l’ont toujours soutenu et sacrifier leurs études pour qu’il puisse accéder là où il est comme l’a indiqué, Moustapha. Ils demandent au Président Sall de revoir sa position au risque de voir les fatickois le sanctionnaient par le vote aux élections locales.

Ndéye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :