Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Fête de l’indépendance à Fatick: Un défilé impeccable des militaires et paramilitaires

Fatick : C’est un beau et impeccable défilé militaire et paramilitaire qui a marqué ce 4 avril la célébration du 62e  anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Des détachements de la gendarmerie avec les élèves sous-officiers de l’école de Fatick, du 23e bataillon de reconnaissance et d’appui de Néma Nding relevant de la zone militaire N° 3 de Kaolack, les Sapeurs-pompiers, le groupement mobile de la police et la douane ont gratifié le public d’un beau défilé sous les yeux des autorités en première ligne, Mme Seynabou Gueye, Gouverneur de la région entouré des préfets des départements et de plusieurs autres personnalités dont les élus du peuple et autres conseillers économiques comme maires des communes, entre autre.

Le gouverneur de Fatick s’est félicité de la bonne organisation marquée par un contexte de pandémie de Covid 19 mais qui n’a en rien entaché la belle parade militaire au boulevard Macky Sall. Surtout que depuis deux ans, l’événement n’a pas été organisé. Donc, ce 62e anniversaire constitue un tournant d’avoir enclenché la reprise de la commémoration du 4 Avril qui est toujours très attendu par les populations particulièrement la jeunesse  mais aussi les forces de défense et de sécurité qui sont toujours en première ligne.

Mme Seynabou Gueye est revenue sur la symbolique de cette fête qui contribue en même temps à l’unité et la cohésion nationale. Elle a rendu hommage aux forces de défense qui ont marqué de leur emprunte la réussite de cet anniversaire dont le thème : « Forces de défense et de sécurité, et résilience nationale », a contribué à rassembler une bonne frange de la jeunesse de Fatick qui a pu communier avec les militaires surtout lors de la retraite aux flambeaux. La fête a été impeccable a constaté Mme Seynabou Gueye, le  gouverneur de la région de Fatick.

Lefatickois.net       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :