Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Finale Tournoi de Dakar : Gueule Tapée 2 s’offre le titre devant le Lébougui

La finale du Super Challenge s’est finalement jouée le samedi 4 septembre au stade Ngalandou Diouf, après avoir été reporté à deux reprises. L’ASC Gueule Tapée 2 s’est offert le titre devant les nombreux supporters de Lébougui.

Rouge et blanc, telles étaient les couleurs des tribunes du stade Ngalandou Diouf remplit par les supporters de Lébougui. Une ambiance festive animait la finale au rythme des “assikos” et voix des nombreux supporters des deux camps.

Jouant à domicile à Rufisque, l’ASC Lébougui a dominé en termes de possession la presque totalité de la rencontre. Un beau jeu qui n’a malheureusement pas porté ses fruits puisque l’ASC Gueule Tapée 2, plus décisive, a su inscrire deux buts tout en gardant sa cage inviolée. La première période largement dominée par les rufisquois, s’est terminée sur le score vierge de 0 but partout, malgré plusieurs tentatives des joueurs de Lébougui dont la lourde frappe du numéro 10 Balla Guèye qui a frôlé la barre transversale du portier de Gueule Tapée 2 à la 19ème minute.

En seconde période, les représentants du département de Guédiawaye, plus tranchants devant les buts, ouvrent le score dès la 57ème minute sur un lob d’Abdou Seck. Le Lébougui, poussé par ses supporters, tente de revenir au score en vain puisque Diabel Fall va éteindre l’espoir des Lébous de Teungueth. Ce dernier, entré en cours de jeu, marque le but du break à la 70ème minute. L’ASC Gueule Tapée 2 s’adjuge donc le trophée du tournoi régional puisque le score n’aura pas évolué malgré les assauts répétés des joueurs de Lébougui.

wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :