Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Football : La petite catégorie à l’honneur à Sokone

A Sokone, la petite catégorie était à l’honneur lors de la 3e édition du tournoi de la coordination départementale des écoles de football de Foundiougne (CODEF).

Neuf (9) écoles de football en catégorie minime  étaient en compétition. Dont, 3 écoles à Sokone, 2 à Karang et une école respectivement à Missirah, Soum, Foundiougne et Soucouta. A l’arrivée, l’école de football Omar Daff de Sokone a remporté la finale du tournoi devant son homologue de Soukouta dans la périphérie de Toubacouta à la série de tirs aux buts. Ainsi, les protégées de Djibrilou Matar Mbaye dit «Laré» se sont imposés pour la 3e fois consécutive en remportant le trophée devant les jeunes footballeurs de Soucouta FC qui faisait leur baptême de feu pour une première participation dans la compétition. D’ailleurs, ils se sont consolés avec l’homme du match et le meilleur buteur étant sociétaire de l’école de football de Karang.

Le tournoi s’est déroulé au stade municipal de Sokone, sous le haut patronage de l’académie de de football « Guelewars FC » de Fatick et en présence d’une forte délégation de la coordination régionale des écoles de football de Fatick, à sa tête Pape Souleymane Faye, le président régional des encadreurs de la petite catégorie. La fête  fut très belle pour la petite catégorie qui regroupe des talents à encourager pour le bien du football comme l’a constaté Elimane Baba Ndao, le président de l’école de football Oumar Daff de Sokone.

Lefatickois.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :