Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Forum mondial de l’eau à Dakar: Abdoulaye Séne le secrétaire général était à Fatick pour un pré-forum

Fatick : Le secrétaire Exécutif du forum mondial de l’eau prévu à Dakar au mois de mars, Abdoulaye Séne était à Fatick avant-hier pour un pré forum préparatoire cette importante rencontre.

M. Séne a fait comprendre aux différents participants, les nombreux enjeux de ce grand forum. Un événement dont, selon Abdoulaye Séne, « notre pays accueille pour la première fois en Afrique Sub-Saharienne et au nom de toute l’Afrique, va mobiliser toute la communauté internationale autour d’une accélération de l’action pour que nous puissions assurer l’accès universel à l’eau et à l’assainissement ».

Tenant compte de l’importance de l’eau qui est indispensable à la vie, l’ancien président du conseil régional de Fatick a indiqué que, « le vœu du Sénégal est de faire en sorte que l’eau soit intégrée au cœur de l’agenda mondial ».

Abdoulaye Séne d’attirer l’attention des acteurs de la région de Fatick sur l’importance et l’intérêt du projet et à qui, il invite à apporter leur contribution à la bonne réussite du forum. Surtout que selon lui, « à Fatick, les enjeux de l’eau sont extrêmes et divers. Car, nous sommes confrontés à la salinisation de l’eau,  beaucoup de forages sont à l’arrêt à cause de ce problème, dans le monde rural aussi les populations  rencontrent  tant de difficultés liées à l’accès à l’eau ».

Abdoulaye Séne de souligner alors : « c’est tout cela que nous avons voulu que les concernés en discutent pour s’organiser et élaborer une contribution de la région et faire en sorte que dans l’exposition qui sera organisée, Fatick puisse avoir son stand où se faire représenter dans l’espace du Sénégal de façon visible ».

Le secrétaire exécutif du forum mondial de l’eau de conclure en ces termes : « nous sommes très rassurés en écoutant les parlementaires, chefs de services, le président conseil départemental, entre autres, dire qu’ils seront au rendez-vous de Dakar pour représenter significativement la région de Fatick ».

Ndeye Astou Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :