Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Premier Site d'Information Générale du Sine et du Saloum

Foundiougne : Le Pont à péage baptisé Nelson Mandela

Le Président Macky Sall a inauguré ce samedi, le pont à péage de Foundiougne. Ce grand pont établi sur une longue de 1 km 300 m, porte désormais le nom de Nelson Mandela, ancien président sud-africain et héro la lutte contre l’apartheid.

« J’ai décidé de donner le nom du pont à péage de Foundiougne à Nelson Mandela, un illustre fils d’Afrique Nelson Mandela, non seulement en tant que président de l’Union africaine, mais aussi au nom de l’amitié des peuples », a t-il annoncé lors de son discours.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal, Chine Xiao, du ministre des infrastructures, Mansour Faye, des autorités locales et surtout des populations.

Rappelons que la construction du pont à péage de Foundiougne lancé en février 2018 a été financée à hauteur de 45 milliards de francs FCFA par l’Etat du Sénégal et Eximbank of China. Il va favoriser également le désenclavement des régions naturelles de la Casamance et du Sine-Saloum, et le renforcement de l’axe Dakar-Banjul. Le développement les activités de pêche, du tourisme mais aussi l’accès à la santé et à l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :